Présentation

Une grande exposition : BANG! Evolution de la bande dessinée à Genève dans le bâtiment du Commun au Musée d’Art Contemporain à l’occasion des 20 ans des Prix Töpffer et des 5 ans du Prix cantonal de la jeune bande dessinée retraçant les 40 dernières années de la bande dessinée à Genève. Cette exposition se tiendra du 9 décembre 2016 au 26 janvier 2017 de 11h à 18h tous les jours. Elle a été organisée afin de montrer les différents acteurs (auteurs, collectifs, éditeurs) de la scène de la bande dessinée genevoise et pour mettre en avant les spécificités de chacun. Tout l’enjeu est de créer une exposition « représentative » qui véhicule un patrimoine culturel sans tomber dans le didactique. L’exposition cherche à dévoiler et faire connaître la richesse du monde de la bande dessinée genevoise aux spectateurs en leur offrant une ouverture sur un monde en cultivant sa dynamique originale et expérimentale qu’ils ne soupçonnaient peut-être pas. Tous les amateurs de bande dessinée aussi bien que les genevois curieux et intéressés par le 9ème art devraient s’y retrouver avec plaisir.

Un livre: Töpffer & Cie la bande dessinée à Genève 1977-2016 complète et enrichit cette exposition.

De multiples événements dans différents lieux genevois auront lieu en liaison avec l’exposition pendant les mois de décembre 2016 et janvier 2017. Vous pouvez dès maintenant retrouver tous les détails de ces événements.

L’entrée est libre pour tous les événements à l’exception du spectacle « Putain de Guerre ! Le dernier assaut » de Tardi et Dominique Grange.

photo-presentation